Previous
up
Next

Éditions Didier, 2016
FLE
Grammaire
adultes
3

Articuler son discours

Complétez ce texte avec les articulateurs suivants.

 notammentde sorte àmêmeTout d'abordD'autant plus queEnsuitePuisqueà condition queEn somme

Peut-on prédire scientifiquement la délinquance et la criminalité ? La police prédictive étudie le cerveau, la zone du cortex cingulaire antérieur impliquée dans le contrôle des émotions et de l'agressivité, déterminer si l'individu soumis à l'IRM est potentiellement dangereux. Cette méthode est préconisée par certains sur les enfants de moins de trois ans. Qu'en pensez-vous ?

Mam69 : En tant que parent, je suis tout à fait opposée à la prédiction de la délinquance, en particulier dès l'enfance. parce que je doute que notre avenir soit inscrit dans notre anatomie, comme le suggèrent certains laboratoires. des études ont prouvé que le cerveau évoluait au fil des apprentissages. , parce que de nombreuses dérives et erreurs d'analyse restent possibles.

Ludi : ces méthodes s'appuient sur des études scientifiques, je ne suis pas contre, ces recherches aient pour but de prévenir et non de punir. Une réalité scientifique n'est pas mauvaise en soi. , le problème ce n'est pas la technique, mais l'utilisation qui en est faite.


Previous
up
Next